Bessette

Biographie.

Originaire de Laval dans la grande région de Montréal au QUébec , il travaille en tant que stratège marketing auprès des petites entreprises, des travailleurs autonomes et des artistes.  Maintenant citoyen de St-Bruno de Montarville, il maintien son offre de services et poursuit sa démarche artistique et son engagement à envers la culture locale.

Artiste autodidacte de facture figurative, son travail très coloré et engagé l’amène à politiser ses activités et ses réalisations. Habitant à Mont-Saint-Hilaire, il se joint au conseil administration du Musée des Beaux-Arts de la ville pour aider à la visibilité de celui-ci et rendre l’art accessible à un plus grand public. Les nombreuses rencontres d’artistes aux valeurs communes aux siennes, l’ont mené à joindre le Regroupement des Artistes Professionnels (RAP), qui est très actif dans la communauté pour défendre l’art et la culture. Membre de l’Association des Artistes Professionnels Associés de la Rive-Sud (AAPARS), des Artistes pour la Paix et de Culture Montérégie.

Il a exposé avec le RAP au Musée des Beaux-Arts de Mont-Saint-Hilaire (MBAMSH) pour l’exposition : La Nature en Héritage au printemps 2017. (leur msh2035 ou la banlieue triste,2017)

Participé aux salons d’automne du MBAMSH en 2015, 2016 et 2017... et 2018 bientôt.

Participation en solo à la salle d’exposition Goncourt, de Culture et Bibliothèques Anjou en février 2018, avec l’exposition : L’Art de la Lecture. (concept exposition et ateliers)

Juillet 2018, il expose avec son amie , Gaëtane Voyer au vignoble de la Grande-Allée de Mont-Saint-Hilaire avec une exposition : Coloris et Matérialité (15 juillet au 13 septembre)  et participer au symposium Couleurs Urbaines de Granby (27-28 et 29 juillet).

Pour les journées de la Culture, les 28, 29 et 30 septembre, il organise avec des amis artistes une activité de collaboration artistique sous le thème de cette année: Les Mots. Le tout se déroulera au Vignoble de la Grande-Allée de Mont-Saint-Hilaire, une oeuvre collective est réalisée et offerte au Vignoble pour la levée de fonds pour maintenir leurs activités culturelles.

en préparation pour 2019, une exposition thématique basée sur des texte de Michel Lévesque, auteur. Le thème: La Nature-l-ment.

 

Démarche artistique.

 

Capter des moments de vie qui le touchent ou l’interpellent pour les traduire après réflexion en images qui toucheront le spectateur. L’imposition des couleurs se fait de façon naturelle pour imposer un message ayant de l’impact. L’objectif de l’artiste est de questionner l’action citoyenne sur des sujets bien précis au moment présent. Sans oublier son côté ludique, qu'il exploite avec des personnages de nature BD.

 

Travaillant principalement l’acrylique au couteau, pour donner dans l’urgence et le relief. Son cheminement marketing fait en sorte qu’il recherche le punch et le message au travers d’une seule image minimaliste. Recevoir des commandes sur des thèmes précis, mais qui le laisse libre de choisir l’angle à prendre, est pour lui une façon très forte d’exprimer son art puisqu’il est personnalisé. La démarche évolue et se précise, tout comme l’univers dans lequel il vit.        

 

NOUVEAUTÉ: La possibilité de répartir le montant de votre achat en 3 ou 6 versements, car l'investissement d'un coup de coeur artistique est rarement planifié.                    

 

Contact.

Téléphone et texto : 514-998-4339

courriel: bessette.artiste@hotmail.com

Certaines de ses oeuvres sont disponibles sur ( redbubble.com sous bessette artiste ). Ainsi vous serez en mesure de commander des vêtements, articles de maison ou cadeaux arborant les créations de l'artiste.

 

Écrivez-nous

N'hésitez pas à communiquer avec nous en indiquant vos coordonnées dans le formulaire ci-dessous.